Réforme du lycée
Mesdames, Messieurs les parents,
La réforme du lycée est une annonce dont vous devez avoir entendu parler !
Mais en fait, ce n’est déjà plus une annonce, elle est engagée. Même les élèves actuellement en Seconde vont subir les effets des décisions prises par le ministère de l’éducation nationale pour cette dite réforme. En effet, ces élèves vont devoir choisir ce qui s’appelle maintenant des spécialités obligatoires pour leur année de première, sans avoir abordé les connaissances requises ! Les professeurs de physique chimie ont reçu le 18 mars 2019 des directives pour modifier le programme actuel et en cours de seconde. Le ministère vient-il juste de se rendre compte que les programmes entre les deux années ne sont pas cohérents ?
Et pour les premières de cette année, qui seront en terminale en 2019/ 2020, il a été annoncé qu’il n’ y aura pas d’épreuves de bac blanc compte tenu de la charge de travail qu’imposera le contrôle continu pour les nouveaux BAC 2021. Pourquoi autant de précipitations ?
C’est de l’avenir de nos enfants dont il est question. L’éducation nationale est un service public et en ce sens nous avons le devoir de comprendre les enjeux et effets des changements décidés !
Nous, parents, nous estimons avoir droit à des informations fiables et éclairées. Les avez vous pour votre enfant qui va passer en Seconde l’an prochain, ou dans les années qui viennent ?
Cette réunion aura lieu le
MERCREDI 3 AVRIL 2019 à 19h30
à la maison des associations (12 rue de Joué)
à Chambray les Tours
C’est pourquoi, nous vous convions à une réunion afin de partager les
informations que nous avons les uns et les autres, dans le but d’agir
collectivement sur les conditions de scolarité et de vie de nos enfants, au lycée dans les années à venir.
Faites suivre cette lettre aux parents de collégiens. Merci.
contacts : http://apic-chambray.fr / contact@apic-chambray.fr /fcpe.jp-rameau@laposte.fnet