Rentrée 2020

Dans « le monde d’après » il y a plusieurs choses qui ont changées mais aussi des habitudes qui  restent. Et notamment celles du mois de septembre qui riment avec rentrée, casse tête de planning, organisation, achats de dernières minutes etc…

Et puis, qui dit rentrée scolaire, dit aussi rentrée APICienne avec quelques modifications et nouveautés que vous découvrirez dans les informations pratiques ci-dessous : 

  • En raison des mesures sanitaires, l’APIC ne participera pas à la journée des associations. Pour les habitué.e.s de la causette/adhésion il faudra changer de technique 😉
  • Les documents APIC de rentrée ont été imprimés et ont été remis dans les établissements maternelles, élémentaires, collège et lycée avant la rentrée.

Merci aux référent.e.s de s’assurer qu’ils sont distribués dans les jours qui suivent la rentrée. Si ce n’est pas le cas, relancez les chef.fe.s d’établissement pour que les documents soient distribués.

Réunions de rentrée parents-enseignant.e.s

Pour chaque école, les référentes doivent demander à intervenir lors de cette réunion de façon à présenter l’APIC (n’hésitez pas à nous demander la trame « anti-sèche » de présentation si vous en avez besoin) et à inviter les autres parents à venir s’informer sur l’association lors de la réunion APIC de rentrée – cf ci dessous.

Dans certaines écoles, la traditionnelle réunion de toute l’école sera supprimée pour laisser place uniquement à des réunions par classe. Dans la mesure du possible il faudrait que plusieurs adhérent.e.s puissent se répartir pour faire une brève présentation dans chaque classe.

Les élections de parents d’élèves

Tous les jalons pour ces élections vous seront rappelés en tant et en heure. Mais il n’est pas interdit d’anticiper et de constituer d’ores et déjà les listes de candidat.e.s.
Pour les écoles, nous poursuivons la mise en place d’un trombinoscope des parents APIC imprimé au verso des professions de foi.
Pour ce faire, il est impératif de faire parvenir les photos des nouveaux inscrit.e.s.

Quelques rendez-vous …

Réunion de rentrée APIC collège et lycée

La réunion de présentation de l’APIC aux parents du collège et du lycée aura lieu

Mardi 15 septembre 20h00 – salle polyvalente du collège JP Rameau
Les chef.fe.s d’établissement sont convié.e.s

En plus de la présentation de l’APIC aux futurs adhérent.e.s, vous pourrez discuter avec les chef.fe.s d’établissements, leur faire part de vos interrogations ou préoccupations du moment.

Réunion de rentrée APIC Ecoles suivie de l’assemblée générale

L’APIC tiendra sa traditionnelle réunion de rentrée le

Jeudi 17 septembre à 20h00 – salle Marcadet

Venez y nombreux.ses, conviez le maximum du monde.
Cette réunion permettra de présenter l’association et le rôle de parent élu ainsi que de finaliser les listes de candidat.e.s pour les élections.

Enfin, très important, à cette réunion succédera l’assemblée générale annulée au mois de juin.

Chaque année nous ré-élisons complètement les membres du conseil d’administration sans qui l’association ne peut survivre. Nous comptons de nombreux départ et il nous faudra donc plusieurs candidatures pour continuer l’aventure.

Le conseil d’administration est composé à la fois du bureau officiel (président.e, secrétaire, trésorier.e, vices…), des référent.e.s de chaque établissement et de membres prenant une part du travail associatif.

Chacun.e s’implique à la hauteur de ses possibilités et de ses compétences dont la diversité nourrit la richesse de l’association.

Alors n’hésitez plus, novices ou non, rejoignez les rangs du conseil d’administration pour représenter l’association et mener à bien des projets pour nos enfants.

Votre adhésion

Vous trouverez dans les documents de rentrée, les bulletins d’adhésion à l’APIC et cette année vous pouvez également adhérer en ligne https://www.helloasso.com/associations/apic-chambray/adhesions/adhesion-apic-2020-2021
Merci de régler ce détail au plus tôt. Les relances jusqu’en fin d’année sont désagréables pour vous … et pour nous.
Rappel : Chaque parent peut se présenter : une seule cotisation par famille suffit.

Si vous utilisez Facebook vous pouvez également nous suivre afin d’être informé.e.s des différentes actions, réunions etc…

Il ne nous reste plus qu’à bien accompagner collectivement nos enfants tout au long de cette nouvelle année scolaire.

L’APIC vous souhaite une bonne rentrée 2020 !